• Il y a quelque temps déjà, j'ai trouvé dans un vide grenier, quelques vieux n° des revues Fait Main et Burda (en allemand), en plus il se trouve que ce sont les premiers. En fait il existe deux n°1. Les modèles sont pas mal du tout et encore très actuels. 


    votre commentaire
  • Je viens de recevoir mes fils à broder machine, le classic 40 rayon, de Madeira. Ils sont tous beaux et rangés dans un joli coffret vraiment élégant.

    La cerise sur le gâteau, j'ai profité des soldes vraiment intéressantes sur un site internet dont je vous mets le lien. La bobine de fil de 1000 m, m'est revenue à 1,58€ car j'y ai joint un bon de réduction en plus. Qui dit mieux!!

    Je me retrouve avec un assortiment de coloris variés.


    votre commentaire
  • J'ai reçu ma commande hier, cadeau de ma fille pour mon anniversaire.

    Après avoir vu une robe "Aristo" sur le blog de "fannyboop" réalisée avec un tissu matelassé à motif torsade des Tissus du Chien Vert, cela m'a vraiment donné envie.

    Alors j'ai commandé le même en coloris blanc crème et je ne suis pas déçue, il est doux et moelleux.

    J'en ai profité pour choisir quelques échantillons de divers tissus afin de pourvoir les voir et les toucher.

    Les sweat sont beaux et originaux, à motifs ours, oiseaux, dinosaures, écureuils etc... Les cotons très colorés avec de jolis ornements pour enfants, moutons, insectes, animaux variés... Un jersey fond blanc oursons adorable. Les petits chats très colorés. 

     


    votre commentaire
  • Un nouvel achat, un tissu matelassé blanc de France Duval-Stalla, 39% coton et 61% polyester, acheté à "La Boutik'créative" à Rives. Il a été lavé et séché en machine, prêt à être coupé et cousu! 

    C'est une matière douce et chaude sans être trop épaisse.


    votre commentaire
  • Les bottes de Noël sont suspendues dans le salon, elles n'attendent plus que le père Noël! 

    Je les ai cousues il y a plusieurs années avec des tissus en coton imprimés Noël, tissus achetés au marché Saint Pierre de Paris.

    Elles sont toutes différentes. Un petit lien en ruban permet de les glisser dans un cordon pour les suspendre.

     


    votre commentaire
  • Voici des photos de la trousse finie. Le tissu enduit est un peu fripé car elle sort d'une poche. Vous pouvez constater qu'à une extrémité de la fermeture-éclair ça n'est pas très bien assemblé, trop d'épaisseur a nui à la couture. Pour une prochaine fois, je mettrai de la vlieseline, pour donner plus de tenue à cette pochette. Et puis il aurait fallu un pied teflon, car la griffe de la MAC n'a pas bien entraîner le tissu, ce qui fait que les points droits ne sont pas réguliers.

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Ma première trousse cousue à la machine à coudre. J'ai utilisé un tissu enduit jaune qui vient de chez Thérèse tissus à Izeaux et pour la doublure, un coton imprimé qui vient de ma réserve et qui date... il me semble l'avoir acheter au marché Saint Pierre à Paris.

    Fermeture éclair rouge de 20 cm, de ma mercière habituelle à la Côte Saint André. Les finitions ont été un peu difficiles vue l'épaisseur des tissus + la fermeture éclair et ma vieille MAC Singer "n'aime pas les épaisseurs"!

    Il faut que je rajoute une photo de cette trousse finie, mais déjà elle est partie se planquer dans une poche de manteau où elle abrite une paire de lunettes!!

    J'ai utilisé un tuto vidéo que j'ai trouvé sur le net, bien expliqué et dont les étapes sont très claires. Il fut donc facile de l'assembler en 2 temps 3 mouvements. Il y en aura certainement d'autres. Cela me donne des idées, en gardant le patron initial, mais en changeant le tissu, la taille etc... Un tas de variantes se présentent. 

    Je rajoute que la couleur du tissu enduit est bien celle de la photo, un beau jaune tournesol gai et printanier même si on est en automne!

     J'aime les couleurs, d'ailleurs le feuillage des arbres en automne nous propose un large choix de couleurs : les rouges carmin, lie de vin, pourpre, les jaunes d'or, les ocres et j'en passe. Alors pourquoi se vêtir de noir, de gris alors même que la nature revêt un si beau manteau! Profitons-en, car après nous rentrerons dans la grisaille de l'hiver!


    votre commentaire
  •  

    Petit sac en coton pour ma fille, pour y loger ses petits trésors. Tissu vert de .... je ne me souviens plus! Je l'ai doublé d'un tissu imprimé Ikéa. De la vlieseline permet au sac une certaine rigidité. Bouton acheté au Salon Créativa de Grenoble. Le prochain, je le ferai plus grand, car celui-ci est d'une taille modeste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique