• Une jolie rose du jardin de Fouras. Elle venait juste de s'ouvrir. Je ne me suis pas lassée de la regarder, sa couleur fuchsia est parfaite, son parfum presque inexistant, des épines assez grosses, donc on l'admire tout simplement! 


    votre commentaire
  • Fleur de coleus qui refleurit chaque année. Elles sont petites, mais si jolies et délicates. 


    votre commentaire
  • Voici une fleur de passiflore. Elle s'ouvre le matin et se ferme le soir. Son parfum est inoubliable!  Elle vient juste de reprendre sa floraison, vous voyez là sa toute première fleur. Vous pouvez voir aussi quelques boutons qui s'ouvriront bientôt. Elles s'étalonnent dans le temps, comme ça, y a presque tous les jours une fleur ouverte.

    Je l'ai achetée l'année dernière, mise dans un pot assez grand en plastique. Elle est tuteurée. Elle fait des petites tiges sans feuilles qui s'entortillent sur elles-mêmes ou s'accrochent à une autre plante ou un support quelconque se trouvant à sa portée!


    votre commentaire
  • J'ai pris ces 2 photos dans mon jardin, c'est un frêne et ce trou dans le feuillage m'a plu, comme une fenêtre par laquelle on aimerait s'échapper, un peu comme un œil. Il y a un reflet car la photo est prise au travers d'une fenêtre justement!! 


    votre commentaire
  • Sans doute une Misère je ne connais pas son nom exact, elle a fleuri, de petites fleurs blanches vraiment bien découpées. Je l'ai plantée dans un bocal transparent, celui lui permet de retomber avec beaucoup de grâce. 


    votre commentaire
  • Mes coleus sont repartis. La photo ne rend pas très bien la couleur pourpre qui est beaucoup plus foncée, profonde. 

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • col


    votre commentaire
  • Voici les fruits de ma passiflore dont je vous avais parlé dans un précédent article, agrémenté de photos de fleurs qui sont si belles et qui sentent divinement bon.

    Et bien, maintenant, elle a des fruits : 3. Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils mûrissent afin de les goûter.

    Cette plante aime le soleil et la chaleur. Elle est sur mon balcon, mais il va falloir que je la transplante dans le jardin avec quelques tuteurs, car c'est une grimpeuse. Elle s'enroule dès qu'elle le peut, autour d'un râteau, d'une plante voisine...  

    Les fruits de la passiflore

    Les fruits de la passiflore

    Les fruits de la passiflore


    votre commentaire
  • Voici mes roses trémières plantées approximativement, il y a 2 mois. Ce sont des graines de l'année dernière, prélevées à Fouras. Je n'ai plus qu'à la replanter dans le jardin. Et si tout va bien, l'année prochaine elle fleurira.

    r

    r

     


    votre commentaire
  • Voici un dipladénia, plante vivace grimpante, aux belles fleurs blanches au cœur bien délimité de couleur jaune. Elle existe dans d'autres coloris. Pas trop d'arrosage pour elle. Elle vit aussi bien dehors que dedans. 

     

    Le lys des Incas alstrœmeria ou alstroémère, famille botanique des amaryllidacées. Au moins une cinquantaine de variétés en existent, avec une multitude de couleurs rose, jaune, orange. Ce sont des fleurs qui ne sont pas unis dans ses coloris. De petites taches noires tapissent les pétales. Je la trouve très belle et élégante!

     


    votre commentaire
  •  Je vous présente mon gynura, un feuillage recouvert d'un duvet violet/pourpre, tout doux comme du velours. Elle ne demande que peu de soin, de l'eau bien évidemment, une fois par semaine en été, moins l'hiver. Ses branches tombent et la tige a tendance à se tordre un peu dans tous les sens. Elle est très décorative, c'est une plante robuste. C'est une vivace d'intérieur ou de serre.

    Georgette, petite grenouille en bois blond, veille sur elle!


    votre commentaire
  • Coleus et passiflore

    Je vous présente mon coleus. Au départ j'avais acheté un paquet de graines, il y a quelques années de ça. Elle se resème toute seule ce qui fait que mon pot est toujours garni, été comme hiver. Elle se trouve derrière une baie vitrée plein sud, le soleil lui donne ses belles couleurs et puis je l'arrose copieusement, elle n'aime pas avoir les pieds au sec.

    Je viens d'acheter une passiflore (fruit de la passion). Pour l'instant je n'ai eu qu'une fleur, les autres boutons devraient s'ouvrir d'ici quelques jours. Je trouve cette fleur vraiment belle, aussi bien dans la forme que dans ses couleurs, sans oublier son parfum envoûtant.

     

     

     

    p

    pa


    2 commentaires
  • Fleurs de curcuma. Je les ai depuis 2 ans. Elles n'avaient plus refleuri depuis la première fois. Replantées, aérées méticuleusement, et les voilà de nouveau en fleurs, enfin presque. Je mettrais de nouvelles photos, dès qu'elles seront ouvertes. Je trouve cette fleur assez spectaculaire, il en existe d'autres coloris tous aussi beaux les uns que les autres. Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que cette plante, tout aussi bien dehors (mais pas dans notre région trop froide), que dedans, ne fleurit qu'au printemps. Mais après l'avoir tant bichonnée et généreusement arrosée, car elle aime l'humidité, elle me fait l'honneur de fleurir en beauté. Et puis, vivre au chaud à l'intérieur, derrière la baie vitrée, ne lui a apporté que des bienfaits! Je précise que ce sont des photos de l'an dernier!!

    Plantes à fleurs

    Plantes à fleurs

    Plantes à fleurs

    Plantes à fleurs

    Plantes à fleurs


    2 commentaires
  • fleurs

     

     

    fleurs

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Comme promis, mes curcumas en fleurs. Elles s'épanouissent derrière la baie vitrée. Vous pouvez voir sur une des photos des petites tâches noires, ce sont des chiures de mouches, une vraie plaie ces bestioles! Elles dorment tranquillement sur mes fleurs, non mais quand même! Y en a qui se croient tout permis...

    fleurs...

     fleurs

    fleurs

    fleurs 

    fleurs


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique