• Je suis allée au salon Créativa de Grenoble la semaine dernière.

    Voici ce que j'en ai ramené (pas grand chose) : 1 patron Simplicity commandé là-bas, reçu au courrier d'aujourd'hui, avec une bobine de fil Madeira offerte sur le stand de Burda et du tissu fleuri.

    L'imprimé rose (le petit morceau d'un mètre) je l'ai acheté sur un premier stand, puis les autres à un autre marchand : 2 m de rose et 2 m de violet, imprimé identique et c'est là que le bât "blesse" avec une différence de 6€ au mètre!! Je ne les avais pas vu, ils étaient cachés, vous devinez ma déception et ma frustration surtout!! 

    A part ça, il y avait moins de visiteurs que les années passées, pour ce qui est des marchands, beaucoup de tissus et de fils à tricoter, ce que j'ai apprécié. Mais finalement, bien souvent, c'est moins cher en magasin.

    Et pour ce qui est de la nouveauté : pas grand chose!!! Donc, si je dois le noter sur 10 ce salon, ce sera un 6/10. J'avais préféré IDCréative à Lyon.

    Enfin, cela ne m'empêchera pas d'y retourner l'année prochaine!

    Je suis tout de même satisfaite du tissu en coton, il est doux au toucher et j'ai déjà mes idées quant à son utilisation.


    votre commentaire
  •  

    Quelques aperçues de mon atelier tricot/couture. Pour mes cônes de fil,  mon mari m'a bricolé une grande planche avec de grands clous plantés dedans, fixée au mur sur sa hauteur et je les ai rangés par couleur. J'en ai 4 dans chaque coloris, puisque ma surjeteuse est à 4 fils. J'entasse mes tissus divers dans un meuble à étagères. Mes pelotes sont dans des grands cartons et j'y glisse des produits antimites. Sur la photo, ce n'est qu'un petit carton! J'ai du stock!  Je conserve aussi tous mes modèles tricot et couture dans des boîtes à revues. Je classe tout, afin de m'y retrouver, le plus souvent par années et catégories. Mes Fait main, Burda, Couture facile, catalogues Phildar, Katia, Plassard, Lang yarn, mes patrons couture etc... J'en ai des très anciens et je les conserve très précieusement. Si parfois, vous passiez par mon blog et cherchiez un modèle, vous pouvez toujours me demander, il se pourrait que je l'aie. Entre blogueuses, tricoteuses et couturières, il faut s'entraider et se "tenir" les coudes!  Je vous souhaite une bonne visite de mon blog et j'attends vos suggestions et idées, car j'ai l'impression d'en manquer!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique