• tricots d'Amandine

    Sur cette rubrique, vous verrez uniquement les ouvrages tricotés par ma fille. Je lui ai appris la méthode, je dirais "une méthode" (car il en existe des dizaines), il y a quelques années et depuis, elle ne s'arrête plus! 

  •  

     

     

    Débardeur en aviso rose. Amandine en a tricoté 3 exemplaires en coloris différents. Elle aime beaucoup ce patron, tout simple à tricoter en mailles endroit allongées.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Débardeur en fil ruban minerai, coloris fuchsia, catalogue n° 015 printemps/été 2009, collection enfants 14/16 ans, modèle n° 27 de Phildar en acrylique/polyamide. 


    votre commentaire
  •  

    Pull d'été, tricoté en jersey. Ce fil a l'effet du papier.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Pull en kid mohair vert et sunset chartreuse de Phildar. Tricoté avec 2 fils dont un brillant en points fantaisie, ce pull brille de mille feux. La kid mohair a un défaut, au lavage la fibre a tendance à s'aplatir, en plus elle pique un peu. Le col est tricoté en côtes anglaises qui lui donne du gonflant. Fil qui n'existe plus. 


    votre commentaire
  •  

     

    Bonnet en partner 6 et sunset.


    votre commentaire
  •  

     

    Pull d'été court en ovation coloris bouton d'or et soleil. Point fantaisie très facile à tricoter. 


    votre commentaire
  •  

     

    Tunique en Caresse, 100% mohair de chevreau, acheté au salon Créativa de Grenoble. La première photo reflète la vrai couleur. Fil extrêmement doux et moelleux  au toucher comme au porté.


    votre commentaire
  •  

     

    Gilet en laine Plassard sans manches. Forme pas singulière, assemblage un peu aléatoire!


    votre commentaire
  •  

     

    Gilet fil Récif de Phildar, coloris légèrement dégradé, catalogue n° 445 enfants printemps/été 2006, modèle n° 20 B. 


    2 commentaires
  •  

     

    Pull forme faux cache-cœur, fermé, en Beaugency de Phildar, ancien coloris. Une ceinture qui forme aussi le col, s'enroule autour de la taille haute. Vous pouvez aussi le voir en coloris mandarine, version plus longue dans cette rubrique. Le même ici dans un autre coloris.


    votre commentaire
  • Modèle n°21 du catalogue n° 006 de Phildar, automne/hiver 2008/2009. 

     

     

    Pull en Beaugency lagon de Phildar. Il est tricoté en une fois en commençant par le bas du pull, on augmente à droite et à gauche pour les manches, on forme le col et on continue en sens inverse pour le dos. Amandine l'a tricoté en mauve aussi avec une grosse torsade devant. Ce fil est poilu et moelleux au départ, mais après plusieurs lavage, je trouve qu'il perd un peu de sa tenue. Dommage, car ma fille et moi adorons ce fil décliné en superbes coloris!


    votre commentaire
  •  

     

    Pull poncho en givre de Phildar. Vous pouvez voir une autre version dans la rubrique manteaux. Amandine a rajouté un fil sunset brillant. C'est un beau modèle, vite tricoté, une fois le diagramme commencé. 


    votre commentaire
  • Pull/tunique Phildar

    Pull/tunique Phildar

     

     

     

     

    Pull tunique en kid mohair, bowling etc... de Phildar (catalogue n° 476, modèle n° 35, automne 2007/2008). Vous pouvez en voir un second coloris en vieux rose dans la rubrique "pulls". Fils mélangés, le col est en fil fourrure myriade, manches 3/4,  bas du pull et des manches en mailles anglaises qui donnent un peu de relief à l'ensemble.


    votre commentaire
  •  

     

    Gilet boléro en sport laine, coloris fuchsia, modèle n°12 du catalogue n°434 automne 2005. Il est cintré et plutôt court. Tricoté il y a plusieurs années déjà. Fil costaud et chaud et même après plusieurs lavages, il n'a pas bougé!


    votre commentaire
  •  

     

    Gros pull en quiétude (2 fils) et un fil sunset. Grosse torsade centrale. Modèle simple, col montant pour tenir chaud l'hiver. Amandine adore le fil brillant sunset de chez Phildar, mais malheureusement, cette qualité est suprimée, c'est vraiment dommage car il donnait de la tenue et un côté chic aux ouvrages tricotés! On peut trouver du fil brillant chez BDF fil métalika et chez Drops fil glitter.


    votre commentaire
  •  

     

    Pull en Schöller et Stahl, fil chiné multicolore. Bas frangé. Ce fil est doux. Acheté en promo au magasin Plassard de Saint Egrève, pull petit budget. Cette qualité n'existe plus. Modèle dessiné et créé "maison".


    votre commentaire
  •  

     

    Manteau en Inca multicolore (référence coloris 105) de Katia, laine espagnole. Catalogue n° 63, modèle n° 42, complètement recalculé pour Amandine. Tricoté en un seul tenant, afin de supprimer les coutures des côtés. Ainsi, moins de fils à rentrer. Col doublé en côtes, retourné et cousu à l'intérieur sur l'envers,  afin de bien tenir chaud et avoir de la tenue. Mailles relevées avec des aiguilles circulaires. Point mousse en bas et aux poignets, préférable à des côtes qui ont tendance à resserrer le tricot. Boutons de chez ma mercière habituelle. Fil acheté sur http://www.univers-tricot.com/, très bon site, facile de passer commande chez eux, livraison rapide, je suis toujours satisfaite de mes choix. Nous adorons les fils multicolores et chez Katia, de ce côté-là, on est bien gâté. 

     


    2 commentaires
  •  

    Pull en 100 % mérinos. Fil acheté à Voiron chez Dégriff Laine, rue Sermorens. Modèle de Katia, recalculé aux mesures d'Amandine qui l'a entièrement tricoté, j'ai procédé à l'assemblage, relevé les mailles du col sur des aiguilles circulaires en bambou, comme ça, pas de couture. C'est net!

     


    votre commentaire
  •  

     

    Boléro laine Plassard Gribouille et fil poilu Brazilia lungo de Schachenmayr. Petit modèle vite tricoté. La photo ne rend pas bien la couleur bleue, qui est un bleu turquoise soutenu, l'orange apporte une touche d'élégance.


    votre commentaire
  • Débardeur et cache épaules, tricoté par Amandine pour sa sœur. Ce fil est légèrement élastique et met bien en valeur cet ensemble que Déborah porte bien. La photo est un peu floue, désolée, mais elle n'est pas récente


    votre commentaire
  • Cache-cœur beaugency Phildar

     

    Cache-cœur en fil beaugency mandarine, de Phildar. Amandine se l'ait tricoté 2 fois, dans 2 coloris différents. Il faut dire que c'est un modèle qui lui sied particulièrement bien et qu'elle affectionne. Le fil poilu de beaugency, est agréable à tricoter et doux à porter, il est souple. Elle a rallongé un peu le modèle.


    votre commentaire
  •  

     

    Petit pull court, à col roulé, manches courtes, tricoté pour sa sœur, Déborah. Le fil sunset lui donne de la tenue et de la brillance. Il est tricoté serré, comme sur le modèle du catalogue.


    votre commentaire
  •  

     

    Gilet rose en étincelle de BDF.  Fil brillant qui ne pique pas. Je le trouve adorable ce petit gilet, pas vous? 


    votre commentaire
  •  

    Pull en fil sillage de Phildar. La forme est cintrée, près du corps. Fil doux, légèrement chiné. 


    votre commentaire
  •  

     

    Gros pull d'hiver de BDF en Symphonie.  Une grosse torsade est placée au centre du pull.


    votre commentaire
  • Cardigan Phildar n° 455

     

     

    Modèle n°17 du catalogue n°455 de Phildar. Deux fils mélangés : oxygène et myriade, coloris vert, en taille 14/16 ans. Il est doux au toucher et bien chaud. Les bordures sont en oxygène et sunset chartreuse, je les ai montées mailles par mailles et il y en avait beaucoup, c'était long, mais cela en valait la peine!


    votre commentaire
  •  

    2 pulls tricotés par ma fille,  le gris, c'était pour une cliente de Phildar, ma fille a été apprentie chez Phildar. Le jaune, c'est le sien. En phil light  de Phildar, un coloris qui n'existe plus. Côtes en mailles anglaises, manches raglan. Je mettrai aussi tous les pulls que ma fille a tricotés. Je lui ai appris le tricot en 2006. Je lui fais souvent les finitions et les assemblages. Elle se débrouille très bien. Comme pour moi, c'est devenu une passion!


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Modèle n° 19, catalogue n° 006 de Phildar, automne/hiver 2008/2009. 

    Gilet modèle Phildar

    Gilet modèle Phildar

     

     

    Gilet en partner 6 noir. Point granité. La forme est courte. Tricoté pour une cliente Phildar par Amandine.


    5 commentaires
  •  

     

    Gilet en aviso de Phildar, coloris blanc. Tricoté pour une cliente de Phildar, par Amandine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique