• J'ai fait quelques trouvailles de modèle dont j'aimerai bien m'inspirer. Des fils colorés, des torsades à droite à gauche et des motifs ajourés. On trouve tellement de belles choses que l'on a que l'embarras du choix et du coup on ne sais plus quoi choisir!!

     

     


    votre commentaire
  •  

    Très jolie veste à torsade, fermeture asymétrique. Col haut pour tenir chaud. Boutons argentés qui lui donnent du cachet! 

     

     


    4 commentaires
  •  

    Ce pull fair-isle avec ses beaux dessins est magnifique. Quelle patience il faut pour le tricoter! Toutes ses couleurs sont parfaitement assorties.


    5 commentaires
  •  

     

    Un jacquard très original. Que dire d'autre tellement je suis éblouie par ce modèle!

     

     


    2 commentaires
  • J'ai trouvé ce modèle très beau et il semble assez facile à faire. Les 2 torsades de chaque côté des demi-devants sont très jolies. Encore un qui me plaît....

     


    votre commentaire
  • Encore un modèle qui me plaît infiniment. 


    votre commentaire
  •  

    Ce gilet me fait de l'œil depuis un bon moment, j'ai trouvé ce modèle sur http://www.vogueknitting.com/ , rubrique "shop, cliqué sur patterns".  Au départ je voulais le tricoter avec un fil Drops en Alpaca bouclé, mais les couleurs sont un peu fades. Je me demandais plutôt, si le fil Steppe en anis ou sanguine de chez Phildar, n'irait pas mieux. C'est une réédition, car ce fil a déjà existé, mais il est sans doute un peu différent. Il a l'air assez gonflant et volumineux, un peu comme sur le modèle. Son métrage est long, il va falloir tout de même un certain nombre de pelotes et il faut penser au budget! Donc il faut encore que je réfléchisse. La patience est une vertu des tricoteuses, car il arrive parfois, comme Pénélope, qu'il faille défaire et refaire, encore et encore, jusqu'à être satisfaite!  Je préfère prendre mon temps et méditer sur ce projet. Je ne suis pas pressée. J'ai tellement de créations futures en tête, que je ne manque pas d'occupation. Des idées, je n'en manque pas et on peut trouver tellement de choses sur le net et même sans les explications, ce n'est vraiment pas un problème pour moi. Un peu de mathématiques et j'aurai la solution! A suivre.......


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique