• Bonnet en jersey

    Cela faisait un moment que je voulais réaliser un bonnet en jersey. Il n'est pas très réussi pour une première fois. J'ai trouvé un patron sur internet, mais les  coutures qui donnent la pointe du bonnet étaient trop longues. En plus, m'étant trompée dans l'assemblage des pointes, j'ai recoupé, donc elles se sont retrouvées agrandies.

    Je l'ai assemblé à la surjeteuse. Il est doublé. Le revers n'a pu se faire car je n'avais pas prévu assez de tissu pour le retourner! J'ai utilisé un vieux jersey de mon stock afin de ne pas gâcher de tissu, mais il n'est pas assez épais.

    A mon avis, il faut plutôt utiliser du jersey de coton car le jersey de viscose est plus fin et trop souple. Ou bien le bonnet servira pour le printemps et l'été au bord de mer lorsqu'il y a du vent. Mon fils aime bien porter ce genre de bonnet, donc je vais réitérer cette couture.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :