• Broderie machine : appliqué lion et girafe

    Voici un nouvel appliqué sur un tee-shirt, pour un de mes petits fils. Quelle mésaventure!! J'ai d'abord brodé le lion de chez planetappliqué, tout se passait bien jusqu'au moment où le dos du tee-shirt s'est retrouvé coincé en dessous que la machine l'a brodé en même temps qu'elle faisait le tour en jaune du corps du lion. Comme je me s'en suis aperçue trop tard, je fus obligée de couper!! Quelle étourdie je fais! 

    Il a donc fallu trouver une solution pour masquer ce trou qui était, somme tout, plutôt assez grand! J'ai cherché dans mes motifs, demandé de l'aide à une amie, puis finalement, j'ai trouvé cette petite baby girafe  (motif gratuit de chez embroidery boutique) qui, ma foi, était plutôt bien assortie au lion, tout deux vivants dans le même milieu naturel, soit la savane.

    Il fallait que le trou disparaisse complètement, à l'endroit le plus large du motif : le corps de la girafe. Pour le positionner au-dessus du trou, j'ai d'abord fait le premier tour simple du tour du corps directement sur mon support de broderie, après j'ai pu poser le tee-shirt juste au bon endroit. Elle m'a donné quelques sueurs cette broderie!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Mercredi 7 Août 2019 à 19:03

    Bonjour,

    On peut dire que c'est la mésaventrue de la broderie machine, mais ça porte ces fruits car depuis, je suis vigilante et je pense que vous allez faire de même.

    Il est vrai que la broderie machine réserve son lot de surprises si on peut dire ; mais il ne faut  pas se laisser abattre!!

    Bon courage

    2
    zabeth
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:20

    Oui, c'est vrai, ce fut une vraie mésaventure qu'il m'est arrivée là. Ce n'est pas le première et sans doute pas la dernière!! Mais ne dit-on pas que l'on apprend de ses erreurs! Je ne me laisse pas abattre, au contraire, je dirai même que cela renforce ma détermination à broder. Et puis j'aime bien le lion et la girafe finalement.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :