• Duo de sapin de Noël en tissu

    Premier sapin de Noël en tissu, petit format, tuto de Julien de Couture Enfant. Très contente du résultat, vraiment très agréable à coudre. Il mesure 26cm.

    Cotons imprimés de chez Thérèse Tissus.

    Pour le rembourrage, j'ai utilisé de la ouate d'un vieux coussin qui ne servait plus. Cela demande un peu de patience et de concentration afin de bien remplir les angles et les pointes.

    La vidéo peut vous aider.

    Duo de sapin de Noël en tissu

    Duo de sapin de Noël en tissu

    Duo de sapin de Noël en tissu

    Duo de sapin de Noël en tissu

     Deuxième sapin en deux plus grand. Taille 52 cm.

    Il m'a demandé 3 h de confection dont 1h pour le rembourrage. J'ai choisi 4 tissus imprimés Noël, en coton.

    Je me suis bien appliquée pour les angles et le repassage des coutures.

    J'ai aussi diminuer mon point droit en longueur afin qu'il soit un peu plus serré, pour la solidité des coutures.

    Pour le bourrage (la ouate d'un oreiller et d'un vieux coussin y est passée), en premier, j'ai fait un côté jusqu'à la moitié à partir du haut et je me suis dit après, qu'il valait mieux remplir les 4 jusqu'à la première branche les uns après les autres, puis reprendre chaque branche.

    Et surtout, une ouverture de 10cm de chaque côté de la moitié du sapin de l'ouverture en bas est nécessaire, ce qui m'a permis de glisser ma main et mon bras pour aller jusqu'au bout.

    Je me suis aidée d'un petit ustensile en bois, une baguette avec une petite boule au bout, très pratique. Voilà il a rejoint le petit. Plus qu'à le décorer.

     

    Duo de sapin de Noël en tissu

    Duo de sapin de Noël en tissu

    Duo de sapin de Noël en tissu

     

    Mais en premier, j'ai dessiné mon sapin, je me suis servie du tuto du petit sapin ci-dessus,  mesuré toutes les courbes, les lignes droites etc, puis multiplié par 2. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:35

    Très jolis ces sapins.

    Pas d'aiguilles à ramasser!!

      • Lundi 5 Février à 19:04

        Merci Bilou. Tout à fait, et c'est mieux pour la planète aussi. Je vais en faire d'autre pour Noël prochain, j'aimerai bien agrandir ma "forêt"!!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :