• Kouglof

    Il y a quelque temps, j'ai découvert la recette du Kouglof en vidéo, recette simple et qui ne présente aucune difficulté. Je l'ai déjà réalisée 4 fois. 

    J'ai remplacé les raisins secs macérés dans le Rhum, par des pépites de chocolat, à la maison, personne n'aime les raisins secs. 

    Cette pâte est bien aérée, elle gonfle bien.  Pour la deuxième "pousse", je place la préparation dans mon four, sur le fonction "maintien chaud" à 70°. 

    Pour le lait, j'ai pris du lait entier. Le beurre doit être mou, mais pas fondu surtout. J'ai choisi le petit bol de mon robot Kitchenaid et le crochet. Je vous ai mis le lien vidéo, il vous suffit de cliquer sur "kouglof" ci-dessus et une fenêtre s'ouvrira directement sur la vidéo. Si vous le réalisez, dites moi ce que vous en pensez. 

    A la maison, tout le monde l'aime. Il se déguste assez rapidement après sa cuisson, car le lendemain, il est un peu plus sec déjà. C'est une brioche alsacienne.

     Une fois démoulé, le saupoudrer de sucre glace. Il faut utiliser un moule à kouglof et plutôt en métal ou en céramique. J'ai essayé avec un moule en silicone, cette matière donne du goût au gâteau!!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Dimanche 1er Mars à 19:01

    Bonjour Zabeth,

    Je fais le kouglof et le placek;

    sauf que je prépare ma pâte la veille et je la retravaille le lendemain et mon gateau est beaucoup plus aérien.

    si vous voulez on peut en discuter par tel.

    Je les congèle aussi. Ce sont des gateaux qui suppportent très bien la congélation.

    Le placek est un gateau polonais qui ressemble au koughlof.

    BON APPETIT !!

    2
    Lundi 2 Mars à 18:35

    Bonsoir Bilou, excellent gâteau je trouve, moelleux et tendre à la fois. Le placek je ne connais pas. Il faudra me donner la recette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :