• Modèle n° 120-2 de Drops en laine plume de BDF

    Modèle n° 120-2 de Drops

    Modèle n° 120-2 de Drops

     

    2 nouvelles photos de mon gilet, il avance bien. Reste à finir le devant droit avec les boutonnières. Après, les manches et la capuche. Je suis très contente du fil que j'ai choisi et du modèle. Il monte assez vite sur les aiguilles, c'est du 5,5 et 6! J'espère qu'il sera près d'ici peu. Je ne préfère pas me fixer de date, car bien souvent, il y a des imprévus, mais j'essaie de maintenir la cadence!

    Modèle n° 120-2 de Drops

    Je viens de commencer un gilet à capuche, avec un fil BDF plume, coloris lipstick, modèle de Drops, n° 120-2, sur garnstudio.com, au départ tricoté avec la qualité symphonie, remplacée par une nouvelle, mélody, des laines Drops. J'avais ce projet en tête et stocké les pelotes dans un carton, depuis un moment déjà, car le coloris lipstick n'existe plus.  La plume de BDF, est adaptée à ce modèle, pas besoin de recalculer. J'ai choisis la taille L. Le départ est un peu long, puisque l'on monte 420 mailles pour le volant, après les diminutions, ils n'en restent plus que 216, ouf! le plus gros est passé. Je mettrais des photos au fur à mesure du déroulement de l'ouvrage. La couleur ne ressort que très peu sur les photos, car c'est un rouge qui tire plutôt vers l'oranger. Ce coloris est flamboyant. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    agathe
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:25

    il a l'air tout doux et bien chaud 

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:26

    Oui il est doux et pour ce qui est de la chaleur, je verrai à l'usage. J'arrive aux emmanchures. Il est tricoter d'un seul tenant. 

    C'est le fil utilisé pour le petit gilet de Margaux en vert, que je lui avais tricoté il y a quelques temps déjà.

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 10:32

        Je rectifie car je me suis trompé, pour Margaux c'était le coloris mauve et pour ma fille le vert, fil plume de BDF!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :