• Mon atelier APRES

     3 tables de chez Ikéa pour supporter mes machines, la gamme Linnmon, 2 tables de 60 x 120 à chaque extrémité le long du mur et une de 75 x 150.

    J'aurai préféré du blanc mais il n'y en avait plus à ce moment-là!

    Par contre, le fait d'avoir mis ma brodeuse sur la même table que ma Gloria, c'est pas extra, la brodeuse vibre beaucoup. Je pense, probablement,  remettre ma Brother (la brodeuse) sur son ancienne table.

     

     

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Toutes mes revues de patrons couture se retrouvent alignées sous les tables. 

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

     J'ai choisi de plier mes coupons de tissus en tube afin d'avoir un visuel global, ce qui me permet de faire mon choix rapidement, d'en prendre un sans déranger les autres et de pouvoir le remettre à sa place aisément. Là ce sont mes jersey imprimés (pour la plupart), ma matière préférée.

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Pour d'autres tissus (y avait plus de place dans le placard), j'ai recyclé des bacs de mon ancien congélateur (sa durée de vie fut de 20 ans!) 

    Mon atelier APRES

      Colone de bacs sur roulette pour ranger mes élastiques, biais, cordons etc.. Il y a une intruse sur ma photo, c'est le bout du museau de Taïga, notre chienne.  

    Mon atelier APRES

               Meuble en bois à tiroirs pour mes fils de broderies, rangés par couleurs.

     

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Au début j'avais une boîte, mais c'est moins pratique je trouve. Je préfère mon petit meuble à tiroirs qui est sur roulettes, je peux le déplacer dans la pièce si besoin. 

    Mon atelier APRES

    Les cônes de fil à broder, le Sulky 40 en viscose de Gunold, viennent de chez le fil de vos idées. J'aime beaucoup aussi les ombrés et les multicolores. Ma marque préférée reste le Madeira classic 40 en viscose unis, multicolores et ombrés. 

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon bricoleur de mari, m'a remis mes petites étagères de supports pour mes ciseaux, gros cônes de fils mousse, pots de confiture pour les boutons etc.. 

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

                           Boîte de chaussures recyclée en boîte à rubans. 

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Mon atelier APRES

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Jeudi 17 Février 2022 à 11:33

    Bonjour,

    Que c'est beau et beaucoup de place : c'est très intéressant

    Je vis que vous parler des vibrations.

    J'ai eu le meme problème avec ma surjeteuse et j'ai du mettre un tapis caoutchouté pour empêcher les vibrations

    Nous avons fixer et attacher le tapis sur la table par sécurité et maintenant c'est le nirvana!!!

     

    bonne broderie

      • Jeudi 17 Février 2022 à 15:56

        Bonjour Bilou, merci. C'est un continuel rangement tout de même. A chaque fois il faut tout remettre en place afin qu'il soit relativement en ordre cet atelier. C'est ma brodeuse Brother qui vibre lorsque l'unité de broderie bouge. 

        J'avais mis un tapis en feutre sous la Gloria mais finalement je préfère les tapis de découpe qui se fixent mieux sur la table et ne bouge pas. Sans compter que sur le feutre tous les bouts de fils s'accrochent.

    2
    Marie Jo
    Jeudi 17 Février 2022 à 14:03

    Tout ce quil faut pour bosser :-)

    Bises

      • Jeudi 17 Février 2022 à 15:58

        Bonjour Marie-Jo, oui, on essaie de tout mettre à portée de main.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :