• Petit panier en tissu

    Réalisation d'un petit panier en tissu, avec une base de 2 carrés de tissu de 15x15cm.

    On réalise des pinces/couture à chaque angle de chaque morceau, puis on coud ensemble en rond sur l'envers les deux morceaux obtenus en laissant une ouverture pour le retourner.

    On retourne et on fait un ourlet au bord sans oublier de refermer l'ouverture en même temps.

    J'ai beaucoup aimé faire ce tuto, très facile, rapide.

    C'est aussi une bonne manière d'utiliser ses restes de tissus et de faire de la récup.

    Par contre, la prochaine fois j'utiliserai un tissu plus épais ou bien je mettrai du thermocollant sur un des carrés, pour avoir un peu plus de tenu.

    On peut aussi faire des carrés plus grands pour avoir un panier plus grand. Ils peuvent servir pour tout, dans l'atelier couture, mais aussi au bureau, à la cuisine en tissu enduit par exemple.

    Je vous mets le lien vidéo ici.

    Je l'ai cousu à la va-vite, les finitions ne sont pas top, mais c'était un essai. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :