-
Robe de mariée
Ma belle-fille, Agathe, en robe de mariée. Elle savait ce qu'elle voulait à peu près. Je l'ai cousue d'après un patron, j'ai apporté plusieurs modifications selon ses souhaits. Au départ, c'était une robe d'un seul coloris. Ma belle fille a préféré deux coloris : satin rouge pour la jupe (de chez Tissu Confection au Zéphir, magasin à la Côte Saint André), haut en satin blanc rebrodé (tissu de chez Mondial Tissu à l'Espace Comboire) agrémenté de 2 nœuds sur les bretelles. J'ai rajouté une étole en organdi blanc/rouge. J'ai aussi cousu un panneau d'organdi sur la partie jupe de la robe que l'on ne voit pas sur la photo, mais j'en rajouterai d'autres bientôt.
-
Commentaires
Et bien j'en suis très fière de cette robe, finie en catastrophe parce que je ne retrouvais pas la fermeture éclair, quelles péripéties elle m'a donnée cette si belle robe pour un jour si particulier!
mon rêve de pouvoir en faire une pour mes filles!
j'ai lu: espace comboire....vous n'êtes pas si loin de moi alors....
Merci d'être passée sur mon blog, cela fait toujours plaisir.
J'habite l'Isère. Je vais parfois à l'espace Comboire chez Tissu Natacha ou Mondial Tissu et plus loin à Domène chercher de beaux coupons pour mes confections de vêtements.
Coudre une robe de mariée fut vraiment une étape intéressante dans mes projets couture. Cela représente un symbole et malgré que l'on va la porter qu'une seule fois, le choix de la forme, du tissu, de sa couleur sont importants. Cela m'a beaucoup plu, même si il y eut quelques aléas, sinon ce ne serait pas drôle n'est-ce-pas!!
Ajouter un commentaire
Et je t'en remercierai jamais assez ! j'ai eu ma robe de princesse avec en prime la fierté de dire que c'est toi qui me l'a confectionnée à 1000 km de chez nous.