• Tour de cou ou snood

    Tour de cou pour accompagner le bonnet. Tuto de Julien Couture Enfant.

    Il le propose en 3 tailles : version bébé (12 x 45 cm) , enfant (18 x 55 cm) et adulte (30 x 70 cm).

    Il est réalisé avec deux rectangles de tissu.

    J'ai fait la version adulte pour ma fille (37ans), mais il était un peu grand.

    J'ai donc décousu la dernière couture et j'ai recoupé la longueur à 60 cm plus ou moins. 

    J'ai utilisé un polaire (en l'occurrence, ici un plaid) et un sweat French Terry de chez Glitzerpüppi. 

    J'ai cousu les deux piqûres parallèles à la surjeteuse et la dernière couture à la machine à coudre.

    Très contente du résultat.

    J'ai fini la fermeture de l'ouverture (pour retourner l'ouvrage à la fin) à l'aiguille à main afin d'avoir une piqûre invisible, ainsi on peut le porter des deux côtés des tissus.

    Il est très facile à réaliser, pour les débutantes c'est un bonne couture facile pour un beau rendu. Je pense en refaire et je rallongerai un peu la hauteur la prochaine fois, car vous pouvez voir sur la dernière photo qu'il est légèrement trop court si on veut le remonter sur la tête pour faire capuche, en même temps, il est proposé en tant que tour de cou uniquement.

    Du coup, ce modèle m'a tellement plu, qu'il va y en avoir d'autres et je pensais utiliser du polaire imprimé aussi.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :