• gilet orange phildar

     

    Gilet en tendresse mangue de Phildar. Je l'ai tricoté pour ma fille en taille 8 ans, il y a quelques années déjà. C'est un fil doux, aspect éponge. A sa demande, j'ai refait ce modèle couleur sorbet/citron en 2013, en 12 ans. Je mettrai la photo bientôt.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Surjeteuse Singer14T948DS Differential Feed

    Lors de l'acquisition de cette surjeteuse, je n'arrivais pas à la monter, ça me paraissait si compliqué! Alors je l'ai laissée de côté pendant quelques années!! Et puis un jour, je me suis dit tout de même, que c'était stupide d'avoir une surjeteuse si pratique et ne rien en tirer. Je me suis armée de courage et de résolution, j'ai ouvert le manuel et potassé le bouquin afin de lire "entre les lignes" et enfin! miracle, la solution était bien là.

    En fait, maintenant, à chaque changement de couleur, je remonte entièrement les fils, boucleurs et aiguilles et à force, le montage n'est plus un problème et je comprends maintenant mes erreurs à chaque fois que les fils sont lâches ou trop serrés, si ils font des boucles etc.....

    J'ai acheté le livre : Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Christelle Beneytout et Sandra Guernier. Il est bien construit, donne des astuces.

    J'ai acheté cette surjeteuse le 11 juin 2005 et je l'ai payé 654€, plutôt chère pour une médiocre qualité.

    Les points faibles de cette machine, ce sont ses réglages beaucoup trop aléatoires, à chaque changement de tissus, il faut tout recommencer!! Et souvent pas qu'une fois, jusqu'à trouver le bon point. Il faut donc faire des essais avant de se lancer pour chaque ouvrage.

    Maintenant, pour la moitié de ce prix, on peut avoir une surjeteuse Brother par exemple, équivalente. D'ailleurs la Juki  M0-50e est exactement identique à celle-ci!! 

    J'aime particulièrement coudre du jersey quoi de mieux pour assembler un vêtement rapidement qu'une surjeteuse!   

    ma surjeteuse

    ma surjeteuse

    Pin It

    6 commentaires
  • .

    ma torrente singer

    Ma Torrente, série limitée, de Singer. Cela fait des années qu'elle m'accompagne dans toutes mes réalisations de couture, du simple raccommodage à l'assemblage d'un vêtement. Elle n'est plus de première jeunesse, c'est évident, mais elle me rend tout de même bien service. Elle n'a qu'un défaut, elle n'aime pas les épaisseurs et ça, c'est un peu gênant , mais j'ai quelques astuces, "le système D". Mais il est certain, que pour un prochain achat,  j'y ferai très attention.

      

     Quelques liens pour l'entretien de votre machine mécanique, une vidéo ici ici aussi. Pensez à regarder sur votre notice, il y a certainement quelques indications qui vous aideront pour un entretien suivi de votre machine afin de la conserver le plus longtemps possible en bonne "santé".

    C'est comme tout, un minimum doit être effectuer afin de conserver son matériel pour une durée de vie maximum. Elle a besoin d'être huiler et vous verrez que par la suite, en cousant, elle aura un meilleur "son" au piquage.

    J'ai acheté cette machine Torrente Singer, série limitée, le 19 novembre 1996 et elle marche toujours aussi bien. A l'époque je l'ai payée 3490 francs, ce qui correspondrait à 532€ de maintenant, pour ce prix là, j'aurai une bien meilleure machine actuellement!! 

    Je vous mets un nouveau lien sur le fonctionnement de la machine à coudre. Une astuce pour passer les épaisseurs avec votre màc si elle rechigne, j'utilise un carton, mais il existe un petit outil spécifique pour aider. Un morceau de gros grain plier peut aussi faire l'affaire, le plier autant de fois qu'il le faut (dans la limite du raisonnable bien entendu) pour atteindre la même épaisseur que le tissu que l'on veut coudre ou assembler. Penser aussi a utiliser une aiguille jean par exemple.

    ma torrente singer

    Voilà comme ça, c'est peut-être plus clair. 

    Pin It

    85 commentaires