• Le pull n° 171-20 de Drops en Népal coloris rouge, avance. Le corps est presque fini. Mais à l'essayage, il est un peu petit au niveau des emmanchures. Je vais donc agrandir les têtes de manches afin que ça ne tire pas trop sous les bras. Il me semblait bien aussi que la taille S serait un peu juste!  

    Pin It

    votre commentaire
  • Le pull Eskimo orchidée n° 80-23 de Drops est presque fini. Plus qu'à assembler les manches au corps (la partie que je déteste le plus), mais enfin il va falloir tout de même y passer!

    J'ai agrandi les manches pour Amélie, en largeur et en longueur par rapport au modèle. Autrement sa réalisation ne présente aucune difficulté, modèle abordable aux débutants(tes).  J'ai relevé les mailles autour de l'encolure pour le col et continué la grosse torsade. Là encore aucun souci, il suffit d'adapter le nombre de mailles à relever, on n'est pas à une maille près non plus! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Les premières neiges sont tombées lundi 29 octobre vers 21 h. Elles nous ont surprises. Une neige lourde d'eau glacée qui a cassé de son poids, encore une fois, des branches du laurier. Donc on a scie toutes les branches tombantes au sol. Dès le lendemain, le Vercors et la Chartreuse avaient revêtu leur manteau blanc. C'est tôt dans la saison! Mais c'est beau. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Un nouveau pull de chez Drops, tout jours pour Amélie.  Il est réalisé avec le fil Népal coloris Rouge  référence 3620.

    Celui-ci est plus ardu. Un point ajouré torsadé agrémente le devant et le dos du pull. Plus généralement, un point comme celui-ci ne se présente que sur le devant.

    Ce genre de modèle n'est pas vraiment pour les débutantes. Là encore, il faut bien lire et prendre par étape les explications et les interprétées! Et tout lire au moins une fois avant de commencer.

    Pour les diminutions par exemple, j'ai positionné avant, des épingles sous chaque groupe de mailles où se font les diminutions afin de bien les répartir, à nous tricoteuses de nous débrouiller! C'est pourquoi il est noté plus haut dans cet article, que pour les novices, ce genre de modèle est assez "alambiqué". 

    Il est tricoté avec des aiguilles circulaire de Drops, très agréables, (le fil glisse bien et j'aime bien le petit cliquetis qu'elles produisent),  de 80 cm n° 4,5 et 5. Vous pouvez voir sur les côtes mes repères, des bouts de laine, qui me permettent de situer les séparations du point.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici les manches, tricotées en rond sur un jeu d'aiguilles n° 8 et n° 9 en bambou (que j'affectionne tout particulièrement pour leur douceur et leur côté vraiment pratique). La vraie couleur orchidée vous la voyez sur les 4 photos du bas.  

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Le corps du pull Drops en Eskimo Orchidée, est fini. La première manche est commencée. Toujours très agréable à tricoter ce gros fil 100% laine tout doux.

    Pin It

    votre commentaire