• Robe dos nu fille magazine Fait main n°403

     

    Voici une robe que je viens de finir pour les 7 ans de ma petite fille (c'est demain son anniversaire). C'est un modèle du magazine Fait main n° 403, août 2015. J'ai choisi un beau jersey viscose/élasthanne coloré, acheté chez Indigotex à Domène, dont je m'étais déjà servi une première fois pour un débardeur. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, par contre j'ai transformé la parmenture du devant en empiècement afin de doubler entièrement le haut de la poitrine.  La taille, c'est du 6 ans, sans rajout de couture, je l'ai adapté à sa taille menue. Je l'ai assemblée à la surjeteuse avec du fil mousse qui a une meilleure tenue pour les coutures d'assemblage et j'ai terminé par un roulotté, plus rapide qu'un ourlet et surtout cela finit bien la robe. Pour confectionner les rubans qui ferment la robe dans le cou, j'ai utilisé une viscose fleurie que j'ai trouvé dans mon stock, un tissu très ancien. Comme quoi il ne faut rien jeté, tout peut servir!  La robe a un joli tombé car le tissu est un peu lourd et puis elle tourne, tourne.... comme une robe de princesse, ce n'est pas moi qui le dit, c'est ma petite fille. Elle est composé de deux 1/2 cercles, un devant un derrière, ce qui lui donne une grande ampleur. 

    Il est certain que je la referais, ne serait-ce que pour ma dernière qui me la réclame déjà! Il me faudra trouver un autre patron, car celui-ci s'arrête aux 8 ans. C'est une forme indémodable! J'ai cousu une petite étiquette "fait main" sur la couture de côté, les enfants trouvent toujours que ça gratte, donc je la positionne là où elle gênera le moins. Je ne prends pas de risque, car parfois les enfants veulent les enlever et cela fait des trous dans les vêtements!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 23:54
    coeur de tribu

    Rhaaaa cette bouille.Trop chou ta petite fille et on voit bien qu'elle est heureuse de son cadeau.Tu as raison c'est un modèle indémodable et quand cela tourne cela deviens un TOP.Tu peux augmenter tes mesures de patrons pour ta dernière peut être? 

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:02

    Le problème qui peut se poser, c'est que chaque pièce (il y en a deux, un devant et dos) sont en arc de cercle, donc il ne faut pas se louper, mais j'ai un compas d'école qui est très grand, je dois pouvoir y arriver. En même temps, en cherchant bien dans mes patrons (j'en ai une quantité impressionnante!) je devrais en dénicher au moins un. Pour l'instant, mon projet c'est de terminer une robe pour ma fille, c'est son anniversaire demain, 29 ans déjà, il me reste juste à ajuster les bretelles. Il faut que je me dépêche, il me reste aujourd'hui et demain matin, mais je vais y arriver, pas de panique, avec une bonne dose de patience et ma baguette magique, ça devrait le faire! Merci pour tes compliments, ils me font rougir! Effectivement, elle est super contente comme elle dit la jeune demoiselle et j'ai eu droit à un gros tas de bisous et de "je t'aime ma mamie"! Quoi demander d'autre! Elle n'est pas belle la vie, hein! Le tissu est joli, la photo ne rend pas la douceur de la viscose/élasthanne au toucher!

    3
    agathe
    Lundi 3 Août 2015 à 22:19

    Ma fille ! toujours aussi belle et craquante, avec une mamie en or et des doigts de fée, nous en avons de la chance happy

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 01:25
    coeur de tribu

    Je doute pas de ta réussite et du résultat qui va combler les enfants et petits enfants.Agathe je valide, des doigts en or et surtout plein d'amourrrrrrrrrr

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 18:07

    Merci tout plein à vous deux. Les enfants sont faits pour être aimés n'est-ce-pas? Elle va retrouver ses parents dès demain, elle commence à trouver le temps long! 

    6
    Viviane
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:08

    Coucou Elisabeth,


    Et oui, très beau travail, le pull et la très jolie robe pour ta petite fille


    les couleurs sont lumineuses et la forme en effet, indémodable.


    Sincères félicitations à une fille et une grand- mère bien attentionnée


    envers sa famille et aux doigts de fée, c'est certain.


    Bonne continuation Elisabeth et à bientôt sur ton blog pour visionner


    tes dernières créations.

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:43

    Je te remercie Vivianne. As-tu vu aussi celle pour ma fille ainée? 

    8
    Faby
    Jeudi 9 Avril à 17:45
    Bonjour
    Ce modèle est vraiment chouette, ma petite fille voudrait la même, mais impossible de retrouver ce fait main. L'as tu toujours ? Si oui, pourrais tu,stp, m'envoyer une photo du plan de coupe. Ça me donnerait une base.
    Sinon tant pis.
    En tout cas, elle est réussie.
    Au revoir
    9
    Jeudi 9 Avril à 18:15

    Bonjour Faby, merci, j'aime beaucoup ce petit modèle aussi, oui, je l'ai toujours ce patron. Je vais sans doute mettre quelques jours à le localiser, dès que c'est fait, je t'envoie les photos du plan de coupe si cela peut t'aider, aucun problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :