• Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

     

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Bavoirs bandana

    Quelques nouveaux bavoirs bandana, tissu imprimé dinosaures Thérèse tissus, tissu imprimé animaux c'est une taie d'oreiller. Et l'envers, toujours en éponge bambou de chez Thérèse tissus également. Pressions Prym.

    J'ai découper dans un seul tissu imprimé plusieurs pièces selon les différents animaux, drap de la Redoute pour le renard, le hibou, le faon et l'écureuil.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bavoir bandana 5iem version

    Bavoir bandana 5iem version

    Un nouveau bavoir, tissu imprimés écureuils/champignons/oiseaux, tissu du Chien Vert que je stockais depuis un moment, éponge bambou pour le dos. J'ai repris le tuto de Julien de Couture enfant, pour l'instant c'est le meilleur tuto. 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  J'ai récidivé avec le tuto de Julien de Couture enfant proposé en deux tailles 0/9mois et 9/18 mois (taille que j'ai pris), finalement c'est le mieux pour l'instant. Tissu imprimé chats de chez Les tissus du chien vert et éponge bambou pour la doublure.

    Bavoir bandana 4ièm version

    Bavoir bandana 4ièm version

    Bavoir bandana 4ièm version

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un troisième, nouveau patron gratuit, trouvé sur le net, Les petites loutres, je l'ai redessiné en l'agrandissant un petit peu.

    J'ai repris les mêmes tissus que le précédent.

    Je suis moyennement satisfaite. En bas je l'ai davantage arrondi plutôt qu'en pointe.

    Bavoir bandana 3iem version

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Deuxième bavoir bandana, tissu coton imprimé lapins, chats, oiseaux, je ne sais plus d'où il vient, doublé d'une éponge de bambou blanc Thérèse Tissus à Izeaux. Pressions Prym. Tuto de chez Julien couture enfants.  

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bavoir bandana en coton imprimé (La Redoute, morceau prélevé sur une couette bébé) et éponge bambou blanc de chez Thérèse Tissus à Izeaux, tout doux, cousu à la machine à coudre, le modèle c'est d'après un bavoir bandana à mon petit fils que j'ai dessiné sur une feuille. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Réparation de l'attache sucette du doudou Lama de mon petit fils.

    J'ai remplacé l'attache par un tissu coton renforcé (coton ancien beaucoup plus solide) et posé une pression plastique. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonnet imprimé en jersey. Encore un modèle Glagla de site couture enfants.

    Cette fois-ci il me plait bien et les modifications apportées à sa coupe sont, pour moi, les bonnes.

    J'ai rajouté un revers de 6 cm comme le voulait mon petit fils.

    Je l'ai accompagné d'un tour de cou.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonnet Glagla du site Couture Enfant. 2 tissus imprimés pour celui-ci, le deuxième a été rallongé afin de faire un revers, mais là encore, je ne suis pas complètement convaincu par ce modèle!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonnet bleu marin coupé dans un bord côtes tubulaire. Modèle Glagla de Julien du site Couture Enfant.

    Je suis un peu déçue par le modèle et le tissu.

    Le tissu manque beaucoup trop d'élasticité. Et les pointes ne sont peut-être pas assez arrondies. Il n'est pas assez long, on ne peut pas faire de revers. 

    J'ai assemblé ce bonnet à la surjeteuse, initialement il est cousu à la machine à coudre, ça vient peut-être du mode d'assemblage les pointes qui ressortent!!

    Pour le prochain, je choisirai un tissu plus élastique.

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques nouveaux fils à broder de la marque Gunold sulky 40, une boîte de rangement de bobines de 1000 m et une paire de ciseaux "pélican" pour les appliqués, viennent compléter mon matériel à broder, ainsi que 3 feuilles de non tissé thermocollant double face 15gr/m2 de 29 cm x 20 cm. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Petite sacoche en simili cuir vert, 19 x 11.3 fermée. Pressions jaune et orange, posées avec la pince Prym. J'ai utilisé le pied téflon pour les coutures à la machine, mais les points de la couture d'assemblage restent irréguliers.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bandeau home made pour ma fille. Elle a choisi le tissu : toile à drap imprimée motifs coraux de chez Linvosges. Une grande bande de tissu rectangulaire et une autre plus petite, un peu d'élastique, on assemble le tout et c'est terminé.

    Pin It

    6 commentaires
  • Cela faisait un moment que je voulais réaliser un bonnet en jersey. Il n'est pas très réussi pour une première fois. J'ai trouvé un patron sur internet, mais les  coutures qui donnent la pointe du bonnet étaient trop longues. En plus, m'étant trompée dans l'assemblage des pointes, j'ai recoupé, donc elles se sont retrouvées agrandies.

    Je l'ai assemblé à la surjeteuse. Il est doublé. Le revers n'a pu se faire car je n'avais pas prévu assez de tissu pour le retourner! J'ai utilisé un vieux jersey de mon stock afin de ne pas gâcher de tissu, mais il n'est pas assez épais.

    A mon avis, il faut plutôt utiliser du jersey de coton car le jersey de viscose est plus fin et trop souple. Ou bien le bonnet servira pour le printemps et l'été au bord de mer lorsqu'il y a du vent. Mon fils aime bien porter ce genre de bonnet, donc je vais réitérer cette couture.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici 4 taies d'oreiller à ouverture portefeuille pour accompagner une housse de couette de 220 x 240 achetée à la Redoute, j'ai pris avec 1 deuxième housse de 140 x 200 car il n'y avait pas de drap plat,  afin de récupérer le tissu pour les taies. Le motif est vraiment très joli. C'est plus économique de faire ainsi.

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelques jours, le site Tilda France à brader beaucoup de ses articles, dont : le renard (mon préféré), la girafe déjà assemblée, l'abeille et l'éléphant. J'avais mis dans mon panier le lapin, mais il était en rupture de stock, dommage!! J'en ai donc profité, puisque en plus, j'ai bénéficié de 60%. Malheureusement, le site a fermé, il chercher un nouvel acquéreur, c'est peut-être déjà fait puisqu'il est en cours "de construction et de modification".

    J'avais tellement aimé faire l'écureuil que j'ai voulu récidivé. Ce sera pour plus tard, car d'autres choses sont prévues au programme pour l'instant. Je ne regrette pas mes achats. J'aime beaucoup l'univers de Tone Finnanger qui est norvégienne, les couleurs de ses tissus, ses livres etc... Une fois que l'on a le patron, on peut le refaire à l'infini.

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai terminé un écureuil en patchwork de Tone Finnanger, celle qui a créé l'univers de la poupée Tilda. Tout est livré dans un petit sac en papier très joli, avec les tissus, les explications et le patron. 

    Première étape : découper les morceaux de tissus d'après le gabarit un carré de 5 x 5 cm marge de couture comprise de 6 mm. 

    Deuxième étape : les assembler les uns aux autres pour former une bande. Puis assembler toutes ses bandes les unes à la suite des autres. 

    Troisième étape : assembler les deux tissus, le côté patchwork et le dos uni,  endroit contre endroit et dessiner les pourtours de l'écureuil.

     Quatrième étape : coudre suivant le tracé. Couper le surplus de tissu autour, puis retourner sur l'endroit.

    Cinquième étape : remplir le corps de ouate et fermer l'ouverture.

    Et bien pas si facile que cela, la première étape est longue. Il faut bien ajuster les carrés dans leurs coutures. La 5ième étape est la plus facile et amusante.

    On voit que dans les lignes courbes, le tissu tire un peu. Je trouve d'ailleurs que la toile est un peu légère. 

    Maintenant que j'en ai réaliser un, rien ne m'empêche d'en refaire dans un autre tissu avec des carrés plus grands peut-être, un peu fastidieux cette étape!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Quelques petits trésors trouvaient au salon Créativa de Grenoble. Cette année il m'a beaucoup plus. Il y avait plusieurs stands de tissus et de fils à tricoter. J'ai donc pris un tissu imprimé papillons sur fond blanc en coton et un autre matelassé blanc en coton/polyester sur le stand dottyrose. J'aime beaucoup leurs tissus.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je suis allée chez Mondial Tissus hier. J'avais repéré ce kit de couture sur le site.

    Un écureuil de Tone Finnanger, en promo, si bien que j'ai craqué, il est trop mignon.

    Le kit comprend : les explications avec schémas, le patron  (réutilisable) et le tissu. C'est un coussin selon la description, mais je préfère plutôt "doudou".

    Pin It

    votre commentaire
  • Le samedi 4 novembre, c'était le salon du tissu à Besançon. C'est la première fois que j'y allais et je n'ai pas regretté. Il y a tellement de belles choses que je ne savais plus où donner de la tête. On aimerait tout acheter. Les matières, les imprimés, les jerseys, les tissus sweat, l'ameublement, les jerseys pour enfants etc..

    J'ai choisi un polaire double face rouge/vert, un jersey faon, une suédine extensible vert pomme, la photo ne rend pas du tout la couleur, un jersey bleu imprimé arbres, un molleton motifs oiseaux/chats pailletés, 3 jersey coton/élasthanne pour enfants : éléphants, dinosaures et lapins/chouettes. Sans compter les prix!! Maintenant reste plus qu'à trouver le patron et coudre.

    Pour celles qui ne connaissent pas, si vous en avez l'occasion n'hésitez pas. Vous trouverez le lien .

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

     

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Marché du tissu à Besançon

    Pin It

    2 commentaires
  • Il y a quelque temps déjà, j'ai trouvé dans un vide grenier, quelques vieux n° des revues Fait Main et Burda (en allemand), en plus il se trouve que ce sont les premiers. En fait il existe deux n°1. Les modèles sont pas mal du tout et encore très actuels. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Je viens de recevoir mes fils à broder machine, le classic 40 rayon, de Madeira. Ils sont tous beaux et rangés dans un joli coffret vraiment élégant.

    La cerise sur le gâteau, j'ai profité des soldes vraiment intéressantes sur un site internet dont je vous mets le lien. La bobine de fil de 1000 m, m'est revenue à 1,58€ car j'y ai joint un bon de réduction en plus. Qui dit mieux!!

    Je me retrouve avec un assortiment de coloris variés.

    Pin It

    2 commentaires
  • J'ai reçu ma commande hier, cadeau de ma fille pour mon anniversaire.

    Après avoir vu une robe "Aristo" sur le blog de "fannyboop" réalisée avec un tissu matelassé à motif torsade des Tissus du Chien Vert, cela m'a vraiment donné envie.

    Alors j'ai commandé le même en coloris blanc crème et je ne suis pas déçue, il est doux et moelleux.

    J'en ai profité pour choisir quelques échantillons de divers tissus afin de pourvoir les voir et les toucher.

    Les sweat sont beaux et originaux, à motifs ours, oiseaux, dinosaures, écureuils etc... Les cotons très colorés avec de jolis ornements pour enfants, moutons, insectes, animaux variés... Un jersey fond blanc oursons adorable. Les petits chats très colorés. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Un nouvel achat, un tissu matelassé blanc de France Duval-Stalla, 39% coton et 61% polyester, acheté à "La Boutik'créative" à Rives. Il a été lavé et séché en machine, prêt à être coupé et cousu! 

    C'est une matière douce et chaude sans être trop épaisse.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les bottes de Noël sont suspendues dans le salon, elles n'attendent plus que le père Noël! 

    Je les ai cousues il y a plusieurs années avec des tissus en coton imprimés Noël, tissus achetés au marché Saint Pierre de Paris.

    Elles sont toutes différentes. Un petit lien en ruban permet de les glisser dans un cordon pour les suspendre.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici des photos de la trousse finie. Le tissu enduit est un peu fripé car elle sort d'une poche. Vous pouvez constater qu'à une extrémité de la fermeture-éclair ça n'est pas très bien assemblé, trop d'épaisseur a nui à la couture. Pour une prochaine fois, je mettrai de la vlieseline, pour donner plus de tenue à cette pochette. Et puis il aurait fallu un pied teflon, car la griffe de la MAC n'a pas bien entraîner le tissu, ce qui fait que les points droits ne sont pas réguliers.

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Trousse jaune

    Ma première trousse cousue à la machine à coudre. J'ai utilisé un tissu enduit jaune qui vient de chez Thérèse tissus à Izeaux et pour la doublure, un coton imprimé qui vient de ma réserve et qui date... il me semble l'avoir acheter au marché Saint Pierre à Paris.

    Fermeture éclair rouge de 20 cm, de ma mercière habituelle à la Côte Saint André. Les finitions ont été un peu difficiles vue l'épaisseur des tissus + la fermeture éclair et ma vieille MAC Singer "n'aime pas les épaisseurs"!

    Il faut que je rajoute une photo de cette trousse finie, mais déjà elle est partie se planquer dans une poche de manteau où elle abrite une paire de lunettes!!

    J'ai utilisé un tuto vidéo que j'ai trouvé sur le net, bien expliqué et dont les étapes sont très claires. Il fut donc facile de l'assembler en 2 temps 3 mouvements. Il y en aura certainement d'autres. Cela me donne des idées, en gardant le patron initial, mais en changeant le tissu, la taille etc... Un tas de variantes se présentent. 

    Je rajoute que la couleur du tissu enduit est bien celle de la photo, un beau jaune tournesol gai et printanier même si on est en automne!

     J'aime les couleurs, d'ailleurs le feuillage des arbres en automne nous propose un large choix de couleurs : les rouges carmin, lie de vin, pourpre, les jaunes d'or, les ocres et j'en passe. Alors pourquoi se vêtir de noir, de gris alors même que la nature revêt un si beau manteau! Profitons-en, car après nous rentrerons dans la grisaille de l'hiver!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petit sac en coton pour ma fille, pour y loger ses petits trésors. Tissu vert de .... je ne me souviens plus! Je l'ai doublé d'un tissu imprimé Ikéa. De la vlieseline permet au sac une certaine rigidité. Bouton acheté au Salon Créativa de Grenoble. Le prochain, je le ferai plus grand, car celui-ci est d'une taille modeste.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique