•  Je vous présente mon gynura, un feuillage recouvert d'un duvet violet/pourpre, tout doux comme du velours. Elle ne demande que peu de soin, de l'eau bien évidemment, une fois par semaine en été, moins l'hiver. Ses branches tombent et la tige a tendance à se tordre un peu dans tous les sens. Elle est très décorative, c'est une plante robuste. C'est une vivace d'intérieur ou de serre.

    Georgette, petite grenouille en bois blond, veille sur elle!

    Pin It

    votre commentaire
  • Rien n'est trop beau et bon pour un anniversaire. A la demande de ma fille, j'ai "patissé" un bavarois mangue/passion. L'effet miroir est vraiment bluffant! Plus qu'appétissant, ce gâteau est une merveille pour les papilles gustatives. Sa mousse est moelleuse, douce, très fruitée. Il se déguste bien frais, sorti du frigidaire. Je l'ai réalisé la veille, sauf le nappage que j'ai fait le lendemain matin. Nous avons posé les bougies sur une petite plaque de mousse à côté, car il n'aurait pas supporté la chaleur dégagée par la flamme et puis franchement, il aurait été parsemé de petits trous partout sur sa belle surface brillante!!!

    J'aurai bien écrit dessus la formule "Joyeux anniversaire M....." au chocolat, mais on m'a demandé expressément de n'en rien faire, alors....... 

    La dernière photo, c'est un autre gâteau, un exemple de présentation avec un mélange de fruits. On pourrait aussi mettre quelques tranches de mangue, le tout recouvert d'un nappage pour tarte préparé avant et poser délicatement 1 heure ou 2 avant dégustation.

     

     

    a

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

      

    Voici quelques orchidées photographiées dans une jardinerie. Elles sont toutes très belles. J'aime particulièrement celle sur l'avant-dernière photo. Ces couleurs sont vraiment éblouissantes. 

    Je ne me lasse pas de leur beauté si gracieuse. Des couleurs certes, des plus courantes chez cette fleur, mais tout de même, elles sont un ravissement pour les yeux! 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Nuisette en dentelle élastique achetée sur un marché et soie imprimée, je ne sais plus où! Un simple ruban en satin pour les bretelles. La soie est très douce à porter.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Une semaine à Fouras en Charente Maritime, au bord de la mer (notre région). Petite presqu'île face à La Rochelle, l'île d'Oléron, l'île Madame, fort Boyard bien sûr, que tout le monde connait. Les roses trémières pullulent. Elles poussent partout, même sur les trottoirs, dans les jardins, sur les bords de routes, elles s'installent où bon leur semble et elles se suffisent à elle-même. 

    J'ai fait quelques semis, graines de l'année dernière ramassées à Fouras et elles sont déjà belles, maintenant il faut que je les repique au jardin. J'espère qu'elles subsisteront au froid du Rhône-Alpes. Qui ne tente rien, ne récolte rien, n'est-ce-pas!

    Fleurs aux couleurs très variées et multiples, elles sont toutes différentes.  Il en existe même des (presque) noires, elles sont très étonnantes. Parfois, elles ont aussi des pétales doubles. Elles peuvent atteindre les 3 à 4 mètres de haut. Elles se ressèment sans cesse, emportées par le vent,  ce qui fait qu'on les trouve vraiment partout. 

    Lorsqu'on les regarde à la loupe, on voit la complexité des nervures sur leurs pétales. Si vous voulez, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

    J'aime bien la petite sauterelle verte qui s'est installée sur les pétales et les gouttes de rosée du matin. 

    En plus les insectes telles que abeilles, guêpes et bourdons sont sans cesse entrain de butiner et parfois ils sont si plein de pollen qu'ils ont du mal à repartir tellement la charge pèse!

    Pin It

    votre commentaire