•  

    Rochefort a fêté les 50 ans du tournage du film "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, tourné en majorité sur la place Colbert en 1966, sorti en 1967. 

    Mon mari s'en souvient, passant par cette même place pour aller à l'école. 

    Les parapluies font penser bien évidemment au film "Les parapluies de Cherbourg", du même réalisateur, né à Nantes (en Loire Atlantique) ma ville de naissance.

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Les Halles de Rochefort, jour de marché. Que l'embarras du choix, du bon poisson frais (et celui-là il ne vient pas de "Lutèce!!) des langoustines délicieuses, du merlu à la chair bien blanche.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un cheese-cake à la framboise. Des framboises entières que j'ai mis dans la préparation au Philadelphia St Môret et un nappage sur le dessus, préparé avec des framboises mixées, un peu d'agar-agar et le tour est joué. Très bon, facile à faire et rapide. J'ai pris des palets bretons que j'ai mixés avec du beurre salé pour le fond de gâteau. A déguster bien frais.

    Pin It

    votre commentaire
  •  Tunique tirée du livre  "Vêtements en lin et coton La couture nature de Kyolo Sakauchi". 

    Beaucoup de choses à dire! Tout d'abord, les tailles, il n'y en a que 2 : M tour de poitrine 83 cm (c'est le tour de poitrine d'une jeune fille de 16, 18 ans!) et L 87 cm. Donc déjà, dès le départ, c'est trop petit. Je trouve que les pièces du patron sont difficilement repérables sur la planche patron. Après ça, j'ai agrandi les pièces à ma taille (un 42 taille européenne!) Le modèle n'est pas trop difficile à réaliser, les explications sont assez claires. Je trouve le modèle vieillot et mes filles sont de mon avis!

    Le choix du tissu s'est porté sur un coton fleuri, que je conservais dans mon placard depuis plusieurs années, je ne voulais pas sacrifier un beau motif et j'ai bien fait. La tunique une fois portée, fait très désuète, cela vient de la coupe. Il aurait fallu une coupe plutôt empire, coupée sous la poitrine et non au-dessus. Le devant et le dos sont identiques, l'encolure devant est un peu plus profonde que celle du dos. Il aurait fallu plutôt un dos droit sans empiècement. Ce genre de modèle sied mieux à une personne fine sans trop de poitrine. Je l'ai assemblée à la surjeteuse et à la MAC. Les finitions ont été ourlées au bas de la tunique et des manches avec un surjet fin. 

    Bref, je suis déçue!!

    tu

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petit débardeur estival. Fil de Plassard, mais je ne me souviens pas du nom. La matière ressemble un peu à du papier crépon. Il est très souple et doux. Patron "made in Zaza". 

     

    Pin It

    votre commentaire