•  

    Mon fils déguisé en écossais. Il a toute la panoplie, en passant par la petite sacoche cousu sur l'écharpe et le poignard fixé à la chaussette, que l'on ne voit malheureusement pas sur la photo! C'était pour le carnaval de l'école en primaire.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pull poncho, catalogue n° 023, modèle n° 7, collection automne/hiver enfant en 8/10 ans de Phildar en Givre.

    Normalement, je dois en tricoter une nouvelle version en rose en 14/16 ans, doublé d'un fil brillant sunset, dont j'ai stocké les pelotes,  puisque ces fils n'existent plus, finalement ne se fera pas en rose car la quantité était trop juste. Vous pouvez voir ce nouveau modèle ici. Amandine l'a aussi tricoté en y ajoutant un fil brillant Sunset, que vous pouvez voir dans la rubrique "tricots d'Amandine", ce qui est aussi prévu pour le prochain pour Mélisande dès que j'en ai le temps! Beaucoup de nouveaux ouvrages en perspective mais pas assez de temps pour tout faire car, hélas! je n'ai que 2 bras, ça n'est malheureusement pas suffisant! Sans doute, ne suis-je pas la seule tricoteuse et couturière à le dire! car lorsque l'on aime la laine et les tissus comme moi, on aurait envie de tout faire, mais plus facile à dire qu'à réaliser, n'est-ce-pas!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quelques photos de notre visite à la ferme de chèvres angora dans notre région, en Isère, lors des circuits de visite "Prenez la clé des champs" en Isère, Savoie et Haute Savoie en mai. Leur pelage est beau et doux et donne la laine mohair au label "Le mohair des fermes de France". C'est un fil très agréable à tricoter. Lorsque nous allons au salon "Créativa" de Grenoble, nous ne manquons jamais la visite au stand d'Isabelle Gouache (fin janvier). Elle a une ferme  en Ardèche, plus précisément à Saint Pierreville. Elle vend du fil à tricoter. Un fil nommé "Caresse" 100% mohair de chevreau et un autre "Diva" 77% mohair de chevreau et 23% soie, tout doux et soyeux.  Les couleurs sont tellement variées, que l'on aurait envie de toutes les tricoter. Nous avons quelques pelotes en stock pas encore tricotées. Je n'ai encore jamais visité la ferme d'Isabelle, mais j'aimerais bien. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Croyez-vous qu'elle soit malheureuse la pauvre bête! La sieste est importante dans la vie d'une chienne comme Taïga et quoi de plus confortable que le canapé et quelques cousins mœlleux en guise de soutien! Après avoir parcouru le jardin de long en large en courant et aboyé un peu pour prévenir qu'elle était bien chez elle, un repos bien mérité, ce n'est pas du luxe, n'est-ce-pas!

    Pin It

    5 commentaires
  • pantalon en lin tie and dye

    pantalon en lin tie and dye

    pantalon en lin tie and dye

    Pantalon en lin tie and dye, tissu drap de Bensimon. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille, ses 13 ans. En 3 heures avec la surjeteuse, c'était fait. Le tissu est doux, légèrement transparent. Je me suis servie du rabat du drap en guise d'ourlet pour le bas du pantalon. Modèle Fait main, taille XS, il est un peu grand, je vais donc en refaire un autre, celui-ci attendra un peu dans le placard. Mélisande le trouve très beau. J'ai acheté plusieurs draps Bensimon avec cet effet de couleur, en corail et vert. Ils sont tous très beaux et le lin est de bonne qualité, il ne pique pas sur la peau, ce qui peut-être parfois le cas avec cette matière. Cousu le dernier samedi d'août, le matin, pour l'offrir lorsqu'elle a soufflé ses 13 bougies le midi. Autant vous dire que j'ai speedé. Ce jaune est très lumineux et dégradé.

    Pin It

    votre commentaire