•  

    Quelques photos en détail de ma tunique. Mais il y a un gros hic et il est de taille et c'est peu de le dire, la taille est immense. On pourrait en mettre au moins 2 comme moi dedans!!

    Vous avez compris qu'elle est beaucoup trop grande. Les emmanchures sont immenses et se retrouvent bien en dessous des aisselles. Les bretelles tombent, encolure trop profonde, poches trop basses et hauteur pratiquement aux genoux et je vous passe les petits détails!!

    Je reviens sur le patron et la taille choisie. C'est un patron Butterick B6056, very easy, il est en 3 tailles : Xsm, Sm, Med. Si vous regardez la photo de la pochette patron, en haut à droite, c'est noté. La mienne est le 16-18 = 97-102 de tour de poitrine (soit un 42/44), il faut s'y retrouver.

    Je vous donne le tableau des tailles américaines correspondant aux nôtres :

     

     

     

    Vous admettrez que c'est un vrai casse-tête chinois. Nous voilà en Chine maintenant!!

     

     

    La première photo, la tunique est terminée. Enfin presque, reste l'ourlet et les petits points à faire à la main sur la couture d'épaule sur l'envers. 

    J'ai doublé le haut en guise de parmenture, c'est plus propre et plus nette et surtout, le tissu étant légèrement transparent, esthétiquement c'est mieux, en plus on ne sent pas les coutures, pas de fil qui picotent.

    J'ai plus qu'à en refaire une, car j'aime bien sa forme décontractée, déstructurée et puis le lin est une matière que j'affectionne tout particulièrement l'été.

    J'ai utilisé un drap Bensimon tie and dye acheté aux 3 Suisses, en promo. Très bonne qualité. J'avais fait un pantalon avec pour ma fille. j'avais utilisé principalement la partie en couleur jaune, donc je n'ai pu faire que les poches avec ce qui l'en restait. 

    Le dernier morceau restant est blanc, je pourrais très bien le teindre. Je le mets de côté pour l'instant. Donc pour la nouvelle j'utiliserai un autre coloris car ce drap existait en vert, jaune, rouge et bleu ce dernier que je n'ai pas.

    Je l'ai assemblée à la surjeteuse et à la machine à coudre. J'ai bien envie aussi de rajouter une broderie. Je vais voir.  j'étais si contente des finitions réalisées! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Je commence à coudre une tunique en lin coloris tie and dye jaune/écru. Ce que vous voyez là ce sont les poches. Elles sont à plis couchés à l'intérieur.

    Une petite fantaisie sur la couture de l'ourlet avec des cœurs, fil multicolore.

    C'est un patron Butterick. Modèle simple en apparence, mais les poches m'ont demandé beaucoup d'attention et de temps. Au final, le rendu est original.

    Pin It

    votre commentaire
  • La photo du cadre plastique avec les repères afin de bien placer ses broderies. Les petits trous permettent de marquer le papier ou le tissu avec un crayon effaçable afin de bien positionner et centrer son application.

    J'ai chercher partout sur les sites de Brother, pas moyen de donner un nom à cet article! J'espère être assez clair dans mon explication. En tout cas c'est bien pratique, c'est un plus fourni avec la machine  (1 pour le grand et 1 autre pour le petit cadre), je ne sais pas si on peut le trouver à l'achat séparément pour ceux et celles que cela intéresserait, ou peut-être avec le cadre.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle broderie et une première pour moi, sur un tee-shirt. J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold que j'ai collé au dos sur l'envers, j'ai bloqué dans le cadre, après j'ai déchiré la protection puis j'ai fixé le tee-shirt sur la partie collante, par-dessus le cadre. Le mot n'est pas centré, car je me suis trompée en fixant le cadre (le plus grand) sur la machine, car il y a 3 positions, j'aurai dû le mettre au milieu!! Je ferai mieux la prochaine fois. 

    J'ai lu le livre/notice qui accompagne la machine, mais il n'y a rien sur les supports de broderies. Donc j'ai cherché sur internet, j'ai visionné un tas de vidéos sur youtube, mais il n'y a pas grand chose non plus et ce sont toujours des vidéos en anglais!

    J'ai bien l'impression qu'on apprend sur le tas et que l'on se débrouille! Je te remercie Martine pour ton aide et tous les conseils que tu as partagés avec moi. Tu te reconnaîtras, j'en suis sûre

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Un petit monstre "TV Monster" en pâte à sel, réalisé par ma fille. Adorable! Et elle était grande!! On s'amuse à tout âge et c'est bien... En fait il n'y a pas d'âge pour rigoler, créer, plaisanter, rire,  pouffer, se divertir, se détendre et que sais-je encore!!!!!!!!

    Pin It

    votre commentaire