• Je vous souhaite de tout cœur à toutes et à tous, petits et grands, une BONNE ANNEE 2015, quelle vous apporte avant tout la Paix, santé, amour, bonheur et joie. Que vos désirs se réalisent. 365 jours de partage, d'amitié, de rires, quelques soient nos religions ou origines.


    votre commentaire
  • Chères amies, chers amis, qui venaient visiter mon blog, soyez les bienvenus. J'ai créé ce blog avant tout, pour me faire plaisir et vous en apporter en retour. Le tricot et la couture sont 2 activités très enrichissantes pour moi. J'aime la laine, son toucher, sa douceur, ses couleurs infinies et variées et toutes les façons de la travailler qui sont inépuisables, afin de créer pour ceux que j'aime. Le soyeux des divers tissus, que ce soit de la soie, du jersey, de la viscose, du coton, du lin etc.... Mes préférences vont aux tissus imprimés, les fleurs surtout, grosses ou petites comme le Liberty. Les fleurs sont un enchantement pour les yeux, surtout lorsqu'elles sont vraies. Internet, est pour moi, un puits sans fond de découvertes pour mes 2 passions. Sans compter tous ces blogs qui sont une vraie source d'inspiration. Une ouverture au monde créatif en général. Apprendre des autres, échanger des idées. 


    votre commentaire
  • Je vous mets quelques liens vers des photos pinterest de Sirkka Könönen. Elle présente des modèles de tricots tout à fait uniques et originaux et très colorés, cela vaut le détour. Malheureusement, on ne trouve aucun livre de ses modèles chez nous. http://www.pinterest.com/katherine51m/sirkka-k%C3%B6n%C3%B6nen-s-shop/

    Son travail est très beau et certainement demande beaucoup de patience et de minutie. Je vous laisse regarder....   

    http://www.pinterest.com/pin/475340935642229824/  Là, sortez vos lunettes grossissantes, car ce tricot-ci est miniature, complètement bluffant....

    http://www.pinterest.com/pin/167829523587088660/    Des laines aux couleurs introuvables chez nous, ce qui est bien dommage, je salive devant ces fils multicolores, dégradés etc...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Y en a une qui ne perd pas le nord! Elle se prépare déjà pour Noël, la coquine. Alors Taïga, qu'as-tu demandé au Père Noël? Un gros "nosnos" tout plein de moelle, un gros gâteau, un jouet avec lequel tu pourras jouer dans le jardin.... Fais de beaux rêves ma belle! Mais à quoi peux-tu bien penser là? Il faut les aimer ses bêtes tout de même! J'avoue qu'elle nous le rend bien. Bon toutou va!

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous présente l'Hermione, la frégate de La Fayette, une réplique identique à l'originale, construite à Rochefort sur Mer en Charentes Maritime. C'est notre région, nous y allons plusieurs fois par an et depuis sa construction, nous avons suivi le chantier année après année. 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici les petits ânes de  l'île de Ré. Ils servaient autrefois à transporter le sel des marais salants de l'île. Ils portaient des culottes afin de les protéger des piqûres d'insectes, de moustiques en particulier. Leur culotte était le plus souvent à carreaux rouge. Ils sont adorables! Ils font maintenant partis du folklore de l'île de Ré. Photos prises cet été 2014, en visite sur l'île.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Deux grands paons de nuits sont venus se poser chez nous dans le jardin le temps de s'accoupler. Nous n'avions jamais vu d'aussi gros papillons. Ils sont restés toute une journée et le lendemain matin, ils étaient partis. Que la nature est belle! Nous en sommes les gardiens, faisons donc en sorte de la respecter et de la protéger.

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    3 commentaires
  •  

    Quelques photos de notre visite à la ferme de chèvres angora dans notre région, en Isère, lors des circuits de visite "Prenez la clé des champs" en Isère, Savoie et Haute Savoie en mai. Leur pelage est beau et doux et donne la laine mohair au label "Le mohair des fermes de France". C'est un fil très agréable à tricoter. Lorsque nous allons au salon "Créativa" de Grenoble, nous ne manquons jamais la visite au stand d'Isabelle Gouache (fin janvier). Elle a une ferme  en Ardèche, plus précisément à Saint Pierreville. Elle vend du fil à tricoter. Un fil nommé "Caresse" 100% mohair de chevreau et un autre "Diva" 77% mohair de chevreau et 23% soie, tout doux et soyeux.  Les couleurs sont tellement variées, que l'on aurait envie de toutes les tricoter. Nous avons quelques pelotes en stock pas encore tricotées. Je n'ai encore jamais visité la ferme d'Isabelle, mais j'aimerais bien. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Croyez-vous qu'elle soit malheureuse la pauvre bête! La sieste est importante dans la vie d'une chienne comme Taïga et quoi de plus confortable que le canapé et quelques cousins mœlleux en guise de soutien! Après avoir parcouru le jardin de long en large en courant et aboyé un peu pour prévenir qu'elle était bien chez elle, un repos bien mérité, ce n'est pas du luxe, n'est-ce-pas!

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique