•  

     

    Petit gilet et chaussons pour bébé en Enjeu de Phildar. Modèle catalogue layette Phildar pour le petit gilet entièrement recalculer, car pas le même fil utilisé. Avec une seule pelote, prix de revient 2,49€. Ce sera pour mon prochain petit-enfant qui doit naître en fin d'année. J'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce petit ensemble aux aiguilles 3. Laine fine, mais vite tricotée, vue la petite taille. Un petit fil traîne sur l'un des chaussons que j'avais oublié de rentrer, mais c'est chose faite! Vous trouverez les explications des petits chaussons sur le blog de mamieline dont je vous mets l'adresse : 

    http://mamilinetricote.canalblog.com/

    Je vous présente mon petit-fils Sasha, 28 jours sur la photo. Il porte le petit gilet en Enjeu, il est tout mignon! Adorable bébé, comment ne pas être conquis par ce petit être! Un grand merci aux parents.

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Petit gilet tricoté pour ma petite fille cette année, modèle de Phildar, que j'avais déjà réalisé pour ma 5ème  il y a quelques années. Facile à tricoter et fil tout doux. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Petit pull court, à encolure carrée, avec un petit point maille allongée, on enroule plusieurs fois le fil autour de l'aiguille au moment du point et on lâche tout au rang envers. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petit pull court tricoté pour ma petite fille, taille 4 ans, modèle personnel là aussi, avec des restes (encore), de beaugency fuchsia et plumetis rose (des trésors que je garde pour des occasions comme celles-là), une pelote de plumetis aura suffi. En bas du pull, un fil Shoeller et Stahl tout doux et mœlleux. J'aime beaucoup mixer des qualités de toutes sortes. 

    Pin It

    1 commentaire
  • sweat à capuche thalassa

     

    sweat à capuche thalassa

     

     

     

     

    J'ai tricoté ce petit pull-sweat pour mon petit fils, avec des restes d'Aviso de Phildar. Je l'ai dessiné et puis j'ai fait mes calculs afin de l'adapter en 3 ans. Les couleurs sont vives et vont bien ensemble. Il est très estival. En plus, le fil est doux sur la peau. Les manches sont tricotées en magic loop, c'est à dire en rond sans coutures.  En 3 jours c'était bouclé. La petite poche kangourou est bien pratique pour y loger ses petites mains, la capuche  protège du vent. Gabriel dans les bras de son papa Alexandre, mon fils ainé, avec son pull. N'est-il pas mignon ce petit chenapan? 

    Pin It

    votre commentaire