•  

    Pull en mohair et sunset de Phildar tricoté par ma fille. Elle adore le fil brillant sunset.  Nous en avons fait un stock car il semblerait qu'il n'existe plus. Dommage! Un si beau fil! 

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Gilet en fantasia n°497 de BDF. Tricoté pour Déborah, il y a quelques années déjà, elle le porte toujours et l'aime bien. Surtout, je me rends compte que tous les ouvrages que j'ai tricotés jusqu'à maintenant, sont costauds et gardent assez bien leur forme initiale.

    Pin It

    votre commentaire
  • gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

     

     

    Gilet Bergère de France en plume pour ma mère réalisé en 2011 (je ne suis plus très sûre de la date),en rose fuchsia, coloris qui n'existe plus.  Je l'ai tricoté en 4 ans pour ma petite fille en coloris aura, (photo plus haut), en 12 ans pour ma fille en vert et aussi pour ma belle-mère en bordeaux. J'ai beaucoup aimé tricoter ce  gilet commencé et fini par les devants. Le fil plume est doux et les coloris sont lumineux. Vous pourrez remarquer que je ne tricote que des coloris très vifs. Jamais de noir, de gris, de marron ou de beige ou alors le modèle n'est pas pour ma famille. C'est ainsi, j'aime définitivement les couleurs!

    Voilà les photos des 2 autres. En tout, 4 gilets tricotés avec grand plaisir!

    Je me disais même, que l'on pourrait le modifier et tricoter un manteau long, avec des manches longues et col. Idée à creuser pour plus tard!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai tricoté ce pull pour ma nièce, en mélangeant 2 fils, un poilu et un en laine, l'effet est très doux et chaud. C'est une création, j'ai tout calculer. Ma nièce était ravie.

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Pull en partner de Phildar, 2 fils de couleurs différentes, mélangés. Modèle doux, bouton cousu sur la petite poche, récupéré sur un autre ouvrage. J'aime beaucoup les mélanges de fils, de couleurs de marques différentes. Cette laine a tendance à pelucher, ce qui est un peu dommage, car elle ne pique pas sur la peau et se tricote très facilement. Elle est bien pour des petits. Je l'ai fait il y a plusieurs années déjà pour ma fille. 

    Pin It

    votre commentaire